Pourquoi Le Syndic ? - hotel essaouirariads, appartement et achat villa marrakech

Accueil du site > Infos > Pourquoi Le Syndic ?

Pourquoi  Le  Syndic ? Pourquoi Le Syndic ?

Le Syndic est l’organe d’administration de la copropriété.

Un syndic qui gère de manière efficiente un bien immobilier, représente un gage de pérennité de ce dernier. Il est en effet important que l’organisme auquel vous confiez votre bien, soit un Syndic professionnel, expérimenté et surtout efficace.
Tanger connexion vous éclaire sur le sujet. C’est la nouvelle loi 18-00, qui réglemente l’administration de biens au Maroc.

Le Syndic est un moyen moderne de gérer la copropriété

Vous voulez entretenir votre patrimoine immobilier pour mieux le valoriser ?
Un conseil : confiez-le à un professionnel. Le syndic de copropriété est un métier à part entière. Gérer le bien d’autrui ne s’improvise pas. C’est une mission qui requiert : expérience, sérieux et efficacité.
Le syndic assure une présence quotidienne, car un bon syndic est un syndic qui sait écouter, en l’occurrence les copropriétaires. Il se doit d’être présent par l’intermédiaire d’un concierge choisi par ses soins. Par exemple, lors d’une fuite d’eau, il doit pouvoir régler le problème dans les meilleurs délais en faisant appel à l’entreprise la plus compétente et la plus économique, et ce, en concertation avec le Conseil syndical.
Rôles et attributions
Le rôle du Syndic est de veiller également à bien organiser les Assemblées Générales en assurant une transparence totale, notamment en informant tous les copropriétaires sur l’affectation des fonds, en exécutant les décisions, en assurant le suivi et le recouvrement des frais de syndic. De plus, il peut offrir, le cas échéant, un service juridique. Par exemple, quand un problème de mitoyenneté survient, ou bien une entreprise qui a failli dans le cadre de la garantie décennale, le Conseil syndical peut le mandater pour le pourvoi en justice. Mais avant d’envisager cette option, une solution à l’amiable est toujours préconisée.
Comparez avant de vous engager !
Le syndic peut être professionnel ou non professionnel. Il peut être une personne physique ou une personne morale, société voire association... Au Maroc, de nombreuses sociétés de syndic existent, n’hésitez pas à faire appel à eux pour gérer votre copropriété. Comparez leurs offres de services. Autre chose : avant de vous engager avec un Syndic, demandez lui de vous communiquer ses références, c’est à dire des immeubles dont il gère ou a géré la copropriété, ensuite déplacez-vous et demandez aux copropriétaires s’ils sont satisfait de ses services. En confiant la gestion de la copropriété à un organisme externe vous professionnalisez la gestion et l’entretien du bien commun.
R.Lamcharfi - Tanger connexion



Tanger Connexion présente sur le marché de l’immobilier depuis fin 2004 est heureuse de vous présenter ses partenaires Marrakech - Hotel marrakech - riad marrakech - Restaurant marrakech - hotel marrakech spa marrakech riad Marrakech - villa marrakech - location voiture marrakech Hotel Ouarzazate Hotel Casablanca - Hotel Tanger - restaurant marrakech - Hotel Casablanca - Hotel Fes - Hotel Agadir - Hotel Tanger - Hotel Rabat - Hotel Meknes - Hotel Ouarzazate - Hotel Maroc hotel essaouira -